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Attestation acoustique


Valider la prise en compte de la réglementation acoustique

Vos Enjeux


Issue de la transition énergétique (ex grenelle de l'environnement), l’attestation acoustique a pour objectif de valider la prise en compte de la réglementation acoustique. Elle est désormais obligatoire pour les projets de logements neufs en France métropolitaine dont le permis de construire est déposé à partir du 1er janvier 2013.

Cette attestation comprend des « constats » en phases étude et travaux, ainsi que des mesures acoustiques à partir de 10 logements. Une attestation acoustique doit être délivrée pour chaque phase de livraison.

C’est le maître d'ouvrage qui est responsable de la réalisation de cette attestation. Elle doit être jointe à la déclaration d'achèvement de travaux et transmise à l'autorité administrative ayant délivré le permis de construire. Les contrôleurs techniques agréés, ainsi que les maitres d’œuvres justifiant de compétences en acoustique peuvent émettre cette attestation.

Notre Offre


Bureau Veritas Construction vous accompagne à toutes les phases de votre projet pour obtenir l'attestation finale de prise en compte de la réglementation acoustique dans les bâtiments neufs d’habitation en France métropolitaine.

  • Constat en phase étude : identification des points de vigilance du projet au niveau DCE
  • Constats en phase chantier : validation de la prise en compte des points de vigilance.
  • Mesures acoustiques en fin de travaux à partir de 10 logements (nombre de mesures fixé par la réglementation en fonction du type de construction et du nombre de logements)
  • Synthèse des constats et des mesures, et rédaction de l’attestation finale

 

En complément de l’offre de base, Bureau Veritas Construction peut vous proposer :

  • Réunion de sensibilisation : présentation rapide du contexte réglementaire et des points de vigilance relatifs à l’acoustique du projet
  • Classement des façades : recherche des infrastructures classées au voisinage du projet
  • Assistance au choix des composants de façades : examen des dispositions prévues et optimisation afin d’adapter aux mieux les caractéristiques techniques des composants en fonction des isolements à réaliser
  • Mesures complémentaires : par exemple bruits de chocs avant mesures de fin de travaux

Pourquoi choisir Bureau Veritas Construction


Un Savoir-faire technique reconnu
En tant que leader français en contrôle technique des constructions, Bureau Veritas Construction vous fait bénéficier de son savoir-faire reconnu depuis la conception jusqu’à l’exécution et la réception des ouvrages. Nous vous aidons à répondre de manière exhaustive à toutes les exigences réglementaires de la construction, et ce, quel que soit le type ou la complexité de l’ouvrage.

Une synergie de compétences
L’expertise de Bureau Veritas Construction couvre un très large éventail de domaines techniques. Vous bénéficiez ainsi de l’expérience et de l’expertise de nos experts en construction et en acoustique.
Bureau Veritas Construction peut délivrer l’intégralité des attestations requises : prise en compte des réglementations acoustique et thermique, accessibilité handicapés, attestation de contrôle technique (ERP), attestations parasismique.

Proximité et réactivité
La densité du réseau d’implantations de Bureau Veritas Construction nous permet de vous accompagner partout en France.

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