cee

Certificat d'économie d'énergie (CEE) 

Vérifications d’opérations standardisées d’économies d’énergie

CEE : des vérifications par un organisme d’inspection accrédité sont prévues par le code de l’énergie

Le principe des CEE repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par le législateur aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (vendeurs d’électricité, de gaz, de GPL, de chaleur et de froid, de fioul domestique et de carburants pour automobiles). Ce dispositif est entré dans sa 4e période le 1er janvier 2018 et a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021.

Dans ce cadre, des vérifications par un organisme d’inspection accrédité sont prévues par le code de l’énergie : elles concernent en particulier les travaux d’isolation des combles et planchers ou les travaux d'installation de chaudières ou de pompes à chaleur pour les opérations entrant dans le cadre de la charte d’engagement « coup de pouce économies d’énergie ». Les vérifications peuvent aussi porter sur des opérations liées aux travaux d'isolation des canalisations existantes d’eau chaude de chauffage et sanitaire dans les bâtiments résidentiels et tertiaires ou industriels.

Que vous soyez un obligé, un délégataire, un mandataire ou un éligible souhaitant financer ses travaux d’amélioration de la performance énergétique de son patrimoine, ou encore une société de service ou une entreprise de travaux facilitant l’accès au dispositif des CEE, vous avez besoin de confiance dans la réalisation des travaux d’économies d’énergie et l’obtention des certificats correspondants, à travers des contrôles volontaires ou les contrôles obligatoires prévus par le code de l’énergie.

Pourquoi Bureau Veritas Construction ? 

Bureau Veritas Construction, organisme d’inspection de type A accrédité* pour le domaine 15.1.5 par le Comité français d’accréditation (COFRAC), est en mesure de sécuriser et valoriser vos actions d’économies d’énergie dans le cadre des secteurs d’opérations standardisées suivants :

  • Secteur du bâtiment résidentiel
  • Secteur du bâtiment tertiaire
  • Secteur de l’industrie
  • Secteur des réseaux de chaleur, de froid, d’éclairage et d’électricité
  • Secteurs de l’agriculture et des transports

Les compétences de Bureau Veritas Construction couvrent une large gamme d’opérations standardisées d’économies d’énergie, allant du calorifugeage des canalisations de chauffage et d’eau chaude sanitaire à l’isolation des combles, des murs et des planchers et pour tous les travaux d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

  • Un partenaire de confiance sur l'ensemble du territoire

Nous servons les intérêts de nos clients avec rigueur. Nous utilisons des méthodologies et des outils pour vous garantir une qualité de service homogène dans toute la France, y compris Outre-Mer, sans perdre de vue la finalité des référentiels. A chaque nouvelle affaire que vous nous confiez, nous tenons compte des retours d’expérience acquis sur vos précédents projets, pour une meilleure pertinence de nos interventions.

  • Capitalisation de l’expérience

Chaque affaire nouvelle enrichit nos bases de données. Nous en faisons profiter nos clients.

  • Innovation

Afin de mieux servir ses clients, Bureau Veritas Construction contribue activement au développement des nouvelles technologies en les accompagnant dans leur transition numérique.
Pour chaque projet, de nouveaux défis s’annoncent pour le maître d’ouvrage : les méthodes d’échanges d’informations, les logiciels des concepteurs, le savoir-faire des entreprises, le besoin des utilisateurs, les moyens d’inspection et de contrôle, sont à adapter en conséquence. 

Nous utilisons l'outil MAIA qui permet la planification, le pilotage, la réalisation et le reporting des contrôles en temps réel et en toute transparence.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous