BIM

icheck for Building – Sécurité Incendie

Télécharger en pdf
Partager

AUTO-CONTRÔLE RÉGLEMENTAIRE DE VOS MAQUETTES EN ENVIRONNEMENT BIM


Anticiper facilement les non-conformités de vos maquettes liées à la réglementation incendie, et ainsi éviter les coûts supplémentaires et les retards dus aux écueils de conception grâce au plug-in directement intégré au logiciel Revit de chez Autodesk

Testez la version d'essai sur Autodesk App Store , contactez-nous : icheck.forbuilding@bureauveritas.com

 

A l’instar d’un correcteur orthographique sur word, "icheck for Building - une solution de Bureau Veritas" vérifie le respect de l’application des exigences réglementaires en vigueur sur les maquettes BIM. Ce plug-in, disponible sur Autodesk Revit® effectue la vérification automatique de la conformité du projet en cours de conception, dès les premières esquisses, sans sortir du logiciel de conception.

La nouveauté 2020 concerne la Sécurité Incendie qui est aujourd’hui incluse dans le plug-in comme l’était l’accessibilité handicapée dans la première version lancée il y a 4 ans. 

Le plug-In allie l’expertise du contrôle technique et réglementaire des ouvrages en construction aux offres logicielles et solutions Cloud d’Autodesk pour la modélisation, la collaboration et le partage des données de projets BIM.

Les fonctionalités du plug-in

Détection automatique des conformités et non-conformités

Le plug-in icheck for Building – Sécurité Incendie contrôle les exigences en matière de protection contre les incendies dans les bâtiments de logements de manière innovante et autonome.

Explication avec apport de contenus pédagogiques rédigés par nos équipes 

Lors de chaque évolution de la réglementation, les règles sont créées, interprétées et mises à jour par nos experts. Plus qu'un plug-in, c'est toute l'expertise de Bureau Veritas dans un logiciel BIM.

Correction de la maquette directement dans le logiciel de modélisation

Pour être conforme à la réglementation en matière de Sécurité Incendie, une maquette doit contenir certains paramètres et répondre notamment à des exigences géométriques. Directement inclus dans le logiciel de modélisation, le plug-in permet à l’utilisateur de corriger automatiquement son modèle.

Exporter/partager les résultats au format BCF 

Le format de fichier BCF permet aux utilisateurs de différents logiciels BIM et/ou de différentes disciplines de collaborer sur des questions relatives au projet. Le plug-in effectue une analyse approfondie de votre maquette et exporte les conformités et les non-conformités aux articles au format BCF standard.

Pour retrouver le replay de notre webinar du 10 décembre 2020 organisé avec Hexabim, c'est ici 

 

Qu’est-ce que le plug-in Icheck for Building ?

Obtenir un devis
Découvrez la plaquette BIM