certification de maquette as built

Certification de Maquette - As Built 

Garantir la conformité de la maquette numérique avec l'ouvrage tel que construit !

Garantir l’exactitude de vos DOSSIERS DES OUVRAGES EXECUTéS pour un vrai DOE numérique

Les maquettes BIM peuvent et doivent être utiles à la gestion de patrimoine et à l’exploitation des ouvrages. C’est une des raisons d’être du BIM. Pourtant, les maquettes livrées aujourd’hui présentent assez souvent 2 défauts majeurs : 

  • Incohérence entre la maquette BIM et le projet livré (les modifications en cours de chantier ne font pas l’objet de révision dans la maquette)  

  • Les informations contenues dans les maquettes sont souvent incomplètes pour un usage en exploitation (manque de données sur les équipements…) 

Bureau Veritas vous propose UNE OFFRE DE certification BIM des maquettes

Une offre complète pour :

  • Une reconnaissance de votre entreprise (entreprise démontrant sa capacité à travailler sous BIM ; matériel, personnel et organisation);
  • Des maquettes certifiées « As Built » (conformité à la construction, contrôle du management BIM, contrôle de la donnée (LOi), contrôle de la géométrie (LOD) grâce à la réalité augmentée de Bloc in Bloc).

Avec la certification « As Built » des maquettes numériques, Bureau Veritas propose LA solution grâce à un programme de certification complet. Cette certification permet de créer une nouvelle chaîne de valeur de vos données pour la phase exploitation-maintenance représentant 75 % du coût global d’un bâtiment.

L’objectif est de fiabiliser les données exploitées pour les valoriser et envisager d’autres cas d’usages. 

Mission Certification "As built" de la gare de Nîmes - Pont du Gard.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE  CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous