Bim et certification Bureau Veritas construction

News

Construction & innovation : Bureau Veritas engagé dans un projet européen 

Mar. 16 2023

Bureau Veritas Construction participe au développement de DigiChecks, un projet européen et innovant qui a pour ambition de développer un nouvel environnement numérique pour faciliter la gestion des permis, des autorisations et des contrôles de conformité dans le secteur de la construction. 

Dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de l’Union Européenne – Projet 101058541, un financement lui a été attribué.

UN PROJET MULTI-pays

C'est en juin 2022 que le démarrage a eu lieu, pour une durée de 3 ans. Le déploiement et la validation se feront à travers 3 projets pilote de construction :

  • Un bâtiment résidentiel à Tres Cantos dans la banlieue de Madrid en Espagne
  • Un bâtiment de bureaux à Bregenz en Autriche
  • Un projet d’infrastructure (autoroute) au Pays de Galle

DigiChecks est développé par un consortium de 13 membres, basés dans 5 pays.

Image
digicheck

Le savoir-faire et L'expérience de
Bureau Veritas Construction au service
du numérique et de l'innovation

Pour le projet DigiChecks, Bureau Veritas Construction allie son savoir-faire technique et réglementaire dans le domaine de la construction à la présence du Groupe en Europe.

Nos équipes apportent également dans le projet, leur expérience ICHECK FOR BUILDING®, une solution Bureau Veritas qui vérifie le respect des exigences relatives à la réglementation incendie en France sur les maquettes BIM.

Bureau Veritas Construction mobilise ainsi ses équipes en France et collabore avec les équipes Bureau Veritas au Portugal, en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne pour collecter et analyser les informations relatives aux permis de construire, autorisations et règles de construction dans différents pays européens.

Un questionnaire pour aider le projet : 

Vous êtes un acteur impliqué dans les processus de permis de construire (demandeur, architecte, instructeur, constructeur, …), vous pouvez aider DigiChecks en répondant à ce questionnaire : lien questionnaire (Appuyer sur clic droit « Traduire en français » via le lien)