Bim et certificaiton

ACTUALITE

Bureau Veritas Construction décroche la qualification de l’OPQIBI AMO BIM !

May. 4 2021

Organisme indépendant accrédité par le COFRAC, l’OPQIBI (Organisme de Qualification de l’Ingénierie) délivre des certificats de qualification aux prestataires exerçant l’ingénierie dans les domaines de l’Infrastructure, l’énergie, l’environnement, l’industrie ou encore le bâtiment.


La qualification 19.20 AMO BIM existe depuis février 2020. Créée à la demande des prestataires d’ingénierie et des maîtres d’ouvrage, elle permet d’attester les compétences d’un prestataire et de pouvoir valoriser ce certificat de qualification auprès de clients potentiels. 

Pour Bureau Veritas Construction, cette qualification reconnaît les qualités humaines et les moyens matériels mis en place par un AMO BIM sur ses projets. Elle permet également d’apporter un avis sur les méthodologies appliquées pour accompagner les maîtres d'ouvrage.  

opqibi amo bim

Pour obtenir cette qualification, notre dossier est passé dans les mains d’experts de la profession qui exercent aussi un métier dans le BIM et ils nous ont accordé cette qualification venant appuyer notre expertise d’AMO BIM.